to Tuesday, October 10, 2017 6:00 PM
Ecole des Mines de St-Etienne
Other
158 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne, France
L'Ecole des Mines de St-Etienne est une ecole d'ingénieurs, sensible à l'éducation aux sciences. Il s'agit de la seule Ecole d'ingénieurs en France avec, en ses murs, un centre de culture scientifique technique et industrielle (CCSTI). Participer à la Code Week est pour nous une belle occasion de partager un savoir-faire pédagogique. Tous les enfants entre 8 et 12 ans sont donc les bienvenus. Nous accueillerons notamment des enfants du centre de loisirs de Beaulieu.
-
Primary school
Secondary school
-
Basic programming concepts
Visual/Block programming
Longitude: 4.408854
Latitude: 45.422755
Geoposition: 45.422755,4.408854000000019
Nearby upcoming activities:

Projet Mission Zéro ASTROPI
Mission Zero offre aux jeunes la possibilité d'exécuter leur code dans l'espace ! Écris un programme simple pour prendre une mesure du capteur de couleur et de luminosité sur un ordinateur Astro Pi à bord de la Station spatiale internationale, et utilise-le pour définir la couleur d'arrière-plan dans une image personnalisée que les astronautes pourront voir pendant qu'ils accomplissent leurs tâches quotidiennes.
.png)
Projet IOTA
Le Projet IOTA est un parcours d'apprentissage du numérique entre pairs du CE2 au CM2.
Les élèves développent leurs premières compétences numériques par le biais de la collaboration à travers un système d'entraide, de co-évaluation et de projet par équipe.
Plateforme clé en main et gratuite pour les enseignants : aucun besoin de formation.
Les activités sont basées sur les 5 domaines de compétences du CRCN et abordent les notions suivantes : citoyenneté numérique, pensée algorithmique, programmation, création de contenus, sensibilisation à l'IA, aux fakes news, aux réseaux sociaux et au cyberharcèlement.
Un projet qui développe l'autonomie et la cohésion de classe !
création Application IPAD par lignes de codes
Les élèves créent un quizz (test de connaissances dans toutes les matières) sur IPAD. Ils créent cette application par liges de codes (environ 10 000 en fin d'année).