ScientiLauragais

From Monday, October 8, 2018 12:00 AM
to Sunday, October 14, 2018 12:00 AM

scientimomes

Other

contact@scientimomes.org

Villefranche-de-Lauragais, France

Différents ateliers dans les écoles du lauragais lors de la semaine de la science. Une partie des ateliers sera ouvert le dimanche 14 octobre à la Halle centrale de Villefranche de Lauragais: *Carte électronique thingz *Citoyenneté numérique avec le jeu du protocole internet *Découverte de l'intelligence artificielle et des problème éthiques attachés au traitement des données *Jeu du robot idiot *Découverte et utilisation de robot Thymio

http://www.scientimomes.org

    Primary school Secondary school
    Basic programming concepts Robotics Unplugged activities Art and creativity

Nearby upcoming activities:

Sacs à Maths
Mon, Sep 4, 2023 12:00 AM

L’association Les Maths en Scène déploie des sacs à emprunter gratuitement qui contiennent au moins un jeu mathématique, un livre et des activités de programmation à découvrir en famille. ce dispositif s’adapte à tous les niveaux, de la maternelle au lycée.

Ils sont déployés dans les établissements culturels et scolaires.

Chaque enfant emprunte un sac pour 2 semaines et le découvre en famille.

Création application IPAD par lignes de codes: QUIZZ toutes matières
Sun, Sep 1, 2024 9:00 AM

La classe crée une application pour Ipad en écrivant des lignes de codes en BASIC ("évolué" car il gère le tactile). 150 questions dans toutes les matières (Français, maths, anglais, sport.....) sous forme de quizz avec 6 propositions de réponses et une image d'illustration pour chaque question.

En fin d'année 7 000 lignes de codes

Codage en Python robot ASTROPI à bord de la Station Spatiale Internationale
Sun, Sep 1, 2024 9:00 AM

A bord de la Station Spatiale internationale (I.S.S.) il y a 3 robots ASTROPI utilisés par les astronautes. Les élèves codent en python (par lignes de codes ou par blocks) le même robot que les élèves ont assemblé en classe. On simule sur notre robot puis on envoie les lignes de codes à l'Agence Spatiale Européenne qui les vérifie puis les envoie sur les robots à bord de l'I.S.S. pour que les programmes soient exécutés.